Spinalonga

Spinalonga est un ilot forteresse situé à l'entrée du golfe de Mirabello. La forteresse fut construite par les vénitiens pour défendre le port d'Elounda. De 1904 à 1957, l'ile fut un lieu de rétention des lépreux qui vivaient auparavant dans les quartiers misérables des villes crétoises.
Vue de l'ile  L'ile fut autrefois une presquile. Elle était reliée à la terre par un isthme qui fut percé par les français en 1897. Panorama de l'ile Spinalonga- habitations et fortifications  L'ile était protégée par une forteresse bâtie par les vénitiens. En 1904, l'ile fut vidée de sa population qui fut remplacée par les lépreux issus des quartiers misérables de différentes villes de Crète Plan de l'ile Fortifications et entrée du site Entrée du site (Porte de Dante)
Habitations Rue principale Habitations Four à pain  Les lépreux abandonnés à eux mêmes (d'où le nom d'"ile des oubliés") ont reconstitué une vie de village avec écoles, magasins, cafés, ... Jeux gravés dans la pierre Vue des fortifications
Poste de garde Chemin de ronde Redoute Embarcadère Eglise